Greenpeace Film Festival 2020 jusqu'au 27 janvier !

Visionnez. Votez. Agissez. 15 jours, 15 films, 100% en ligne.

Le Greenpeace Film Festival est né du besoin de mieux comprendre les enjeux environnementaux de notre époque et découvrir des moyens d’agir.

Du 13 au 27 janvier 2020, regardez gratuitement les 15 films en compétition, et votez pour votre documentaire préféré. À l’issue du festival, le Prix du Public récompensera le film ayant reçu le plus de votes, qui sera ensuite diffusé dans plusieurs villes françaises.

         
  Voir les documentaires  
         

 Greenpeace Film Festival 2020

Le Greenpeace Film Festival est un festival de film documentaire sur l'environnement qui a lieu 100% en ligne sur le site du festival.

Il est organisé depuis 2017 par l'ONG Greenpeace France. Le Greenpeace Film Festival est la suite du Green Up Film Festival, crée en 2012 par l'association belge Wake up.

Chaque documentaire s'accompagne de conseils pratiques aux internautes afin d'assurer une sensibilisation aux gestes écologiques et éco-responsables. Des actions pour s'engager plus fortement sont également proposées. Enfin, les internautes sont appelés à voter pour leur documentaire préféré.

“Face à l’urgence climatique et à la perte de biodiversité, il est primordial de mieux comprendre l’étendue des menaces qui pèsent sur la planète, explique Laurence Veyne, directrice de la communication de Greenpeace France. Il est aussi important de montrer que, partout dans le monde, des initiatives citoyennes sont mises en oeuvre pour agir face au changement climatique. Ce festival contribue à montrer que notre mobilisation est essentielle, à la fois pour changer nos modes de consommation au niveau individuel, et pour exiger des acteurs politiques et économiques qu’ils prennent leurs responsabilités et réforment un système qui épuise nos ressources et met en péril notre avenir.”

Ni culpabilisant, ni alarmiste, le festival s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent mieux comprendre les enjeux environnementaux. Il vise particulièrement à sensibiliser les 15-30 ans à l’écologie en les encourageant à adopter des gestes simples pour la planète et à soutenir des initiatives qui permettront de construire un futur viable.

Bon festival et à bientôt !

Guillaume Bodin

 

 Aimez-vous ce site ?


Documentaires à découvrir !

Zéro Phyto 100% Bio

Le documentaire des cantines bio et des villes sans pesticides.

Zéro Phyto 100% Bio en avant-première au cinéma - Sortie nationale le 31 janvier 2018

Insecticide Mon Amour

Une enquête de plus de 2 ans autour du problème des traitements obligatoires aux insecticides contre la flavescence dorée dans le vignoble bourguignon.

Insecticide Mon Amour - Film documentaire

La Clef des Terroirs

Entre passion et poésie, ce film documentaire retrace la vie de vignerons ayant choisi de travailler au plus proche de la nature.

La Clef des Terroirs - Film documentaire

Retrouvez MOI sur les réseaux sociaux

Le realisateur de documentaire Guillaume Bodin au domaine de la soufrandiere à vinzelles Guillaume Bodin

Je voulais devenir vigneron en biodynamie mais les traitements chimiques ont tout remis en question. Je me suis reconverti dans le documentaire.

Suivez-moi sur FACEBOOK - TWITTER

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Partagez-le autour de vous !

0
Partages